Prenez l’apéro avec vos chiens et chats avec ces vins pour animaux

Pourquoi serions-nous les seuls à pouvoir se détendre autour d’un verre d’un doux breuvage, à l’heure de l’apéritif ? Désormais, chats et chiens pourront nous accompagner avec ces vins pour animaux.

En 2015, la société americaine Apollo Peak, basée à Denver dans le Colorado, s’est lancée un drôle de défi : créer des vins pour les chats. Bien évidemment, ces breuvages ne sont pas alcoolisés, mais ils ressemblent tout de même aux rouges, rosés ou blancs que nous sommes (pour certains) habitués à boire.

Pour parvenir à un tel résultat visuel, la société utilise du jus de betterave ou de valériane pour la couleur, mélangé à de l’infusion de catnip (une herbe à chat égallement appelée cataire) mat raffole généralement les La boisson obtenue est censée éveiller la curiosité de 35 à 40% des chats, ce qui reste assez élevé quand on connaît la nature difficile de nos amis félins.

La gamme de vins pour chat proposée par Apollo Peak se compose de 4 crus, aux appellations évocatrices : un “Pinot Meow” et un “CATberney” pour les rouges, un rosé qui répond au nom de “White Kittendel”, ainsi qu’un vin blanc appelé “MosCATo”. Les bouteilles sont vendues au prix unitaire de 10 dollars – soit le prix d’un bon vin classique – et il est possible de se procurer des packs comprenant les 4 vins regroupés dans un “Pawty Pack”, jeu de mot entre party et paw (la patte, en anglais).

Avec l’effet de la cataire, la consommation de ces vins pour chats peut accroître l’envie de jouer des matous, les stimuler et les relaxer. Ce n’est pas addictif et il n’y aucun ingrédient dangereux, car la composition des breuvages est 100 % organique, ce qui rassurera les propriétaires de chats qui souhaitent tenter l’expérience. De plus, l’effet s’estompe dans les 10 minutes.

Face au succès de son produit novateur, la société ne s’est pas arrêtée en si bon chemin, puisqu’elle a récemment sorti une gamme de vins, destinée cette fois-ci aux chiens. Il est possible d’offrir à votre compagnon un “CharDOGnay” blanc aromatisé au saumon, ou un rosé mentholé offrant relaxation et bonne haleine au toutou.

Enfin, une gamme de 4 cocktails pour chat – “Meowgarita”, “Meowmosa”, “Body Meow” et “Meowtini” – viennent compléter ces offres, qui permettront aux propriétaires de chats et de chiens de partager un moment de détente avec leurs favors

Leave a Comment