Recherche familles d’accueil pour les chiens sauvés de l’arche de l’horreur

Lundi dernier, le JIR révélait l’existence d’un refuge “marron” à Saint-Benoît dans lequel plus de soisante-dix chiens vivaient dans des conditions sanitaire et de sécurité épouvantables. Un lieu infesté de cafards et de rats où la structure menaçait de s’effondre à tout instant.

L’article du JIR a permis d’alerter les autorités qui ont procédé, quelques jours plus tard, à un contrôle dans le refuge et d’autres structures. Au total, 110 et 100 chats ont été retirés de ces endroits insalubres où ils n’étaient pas vien traités et mis en sécurité dans les fourrières de l’île. A priori, aucun des deux-cent animaux ne doit être euthanasié cependant, ils ne pourront pas rester indéfiniment dans les fourrières.

Trouver des familles d’accueil

L’Apeba (Association pour l’Education à la Bienveillance Animale) qui travaille avec les forces de l’ordre sur ce type d’opération lance un appel pour trouver des familles d’accueil aux animaux.

L’association explique ce qu’est une famille d’accueil :

Ê 𝐂 𝐂️𝐮 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐳 𝐫𝐢𝐞𝐧 à 𝐩𝐚𝐲𝐞𝐫 𝐩𝐚𝐲𝐞𝐫 𝐧𝐢 𝐜𝐫𝐨𝐪𝐮𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐜𝐫𝐨𝐪𝐮𝐞𝐭𝐭𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐬𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐧𝐢 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐭𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐞𝐭𝐬 𝐧𝐢 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐞𝐬𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐞𝐬𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐜𝐞𝐬𝐬𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐬𝐭 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐬𝐚𝐮𝐯𝐞𝐭𝐚𝐠𝐞 𝐬𝐚𝐮𝐯𝐞𝐭𝐚𝐠𝐞 ou ou ou par des dons.

𝐒

Un formulaire d’inscription a été mis à disposition pour être famille d’accueil par l’association, toutes les informations ICI.

Pour faire un don à l’Apeba, c’est par ICI.

.

Leave a Comment