TabExtend, l’outil pour augmenter a productivité sur Google Chrome

Au quotidien, nombreux sont les professionnels qui utilisent leur navigateur web pour travailler en multitâches. Cela implique toutefois de jongler entre différents onglets, ce qui n’est pas toujours pratique. On peut vite se retrouver à chercher une information parmi les différentes fenêtres ouvertes, faisant perdre un temps précieux. Pour faciliter leur organisation, il existe des outils comme TabExtend.

Organiser facilement ses onglets

TabExtend est une extension qui vise à révolutionner l’usage du navigateur web Google Chrome. Une fois installée, tous les onglets précédemment ouverts apparaissent dans une barre verticale à gauche de l’écran. L’outil offre la possibilité de les organiser par listes, aussi appelées « groupes ». Pour cela, il suffit de glisser des onglets dans la zone centrale prévue à cet effet. Il est possible de créer plusieurs lists, par exemple une pour un nouveau projet marketing et une autre qui réunit les ressources nécessaires pour élaborer sa prochaine stratégie social media. L’avantage est que les bookmarks Google Chrome peuvent être importés directement depuis l’outil.

Dans la même catégorie

Grâce à l’IA, cet outil vous permet de créer des publications social media soignées

Pour faciliter l’organisation quotidienne, les groupes sont dotés de fonctionnalités supplémentaires. Elles offrent la possibilité d’ajouter une note ou une to-do list pour ne rien oublier. De cette façon, l’utilisateur peut avoir une vue complète sur ses onglets et les éléments importants en lien avec ceux-ci. Pour améliorer son expérience de l’outil, des options de personnalisation sont proposées, comme le changement de couleurs de ses notes. Le thème de l’extension peut aussi être basculé en mode dark si besoin.

Les listes peuvent être classées dans différentes grandes catégories. L’utilisateur peut par exemple en créer une dédiée au marketing, une autre aux événements et une supplémentaire pour la communication interne. Pour mieux s’y retrouver, il est judicieux d’attribuer un nom, et pourquoi pas un emoji à chaque groupe de liens. Ils peuvent être partagés avec desurs, transformant TabExtend collaborations en un véritable workspace.

Il est possible d’essayer l’outil gratuitement afin de tester toutes ses fonctionnalités. Pour se la procurer, il suffit de se rendre sur la marketplace AppSumo. TabExtend est proposé au prix de 59 dollars à vie. Cette offre permet d’ajouter autant de cooperateurs que nécessaire et de sauvegarder un nombre illimité d’onglets ou autres éléments.

La rédaction de Siècle digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.

Leave a Comment