Top 5 des races de chats les plus agressives

Vous l’ignorez peut-être, mais certain races de chats domestiques sont plus agressives que d’autres. Dans la plupart des cas, ces animaux n’apprécient pas la présence des inconnus et adoptent un comportement bagarreur envers eux.

Le chat fait partie des animaux de compagnie préférés des Français. Il faut dire que cette boule de poils réunit tous les ingrédients pour plaire : une frimousse à croquer, un caractère indépendant et une personnalité attachante. Mais certains quadrupèdes detonnent du reste de leurs congénères.

À voir aussi

Credit Photo : Pixabay

Certaines races de chats domestiques sont plus agressives que d’autres. Coup de griffe, mordillage, feulement… Nos compagnons à quatre pattes n’hésitent pas à faire ressortir leur côté bagarreur lorsqu’ils ne sont pas contents. L’ennui, la peur ou encore la frustration peuvent également expliquer ce type de comportement.

Sans plus tarder, voici les cinq races de chats domestiques les plus agressives :

Le Siamois

Le Siamois est un chat mystérieux qui ne laisse pas personne indifférent. Ce matou est réputé pour son caractère lunatique et ses humeurs changeantes. Cette boule de poils ne supporte pas la présence des étrangers et se montre très méfiante envers eux. C’est simple : le Siamois est capable de montrer les griffes lorsqu’il se sent en danger.

Le Mekong bobtail

Assez méconnu en France, le Mekong bobtail est un chat originaire d’Asie. Cette boule de poils a besoin de se dégourdir les pattes plusieurs fois dans la journée. Ses activités préférées consistent à explorer, grimper et chasser. Privé de ses besoins, le Mekong bobtail peut développer un comportement agressif à cause de l’ennui.

Le Chausie

Credit Photo : Image d’illustration

Issu d’un croisement entre un chat sauvage et un chat domestique, le Chausie est un animal qui a besoin d’attention et de tendresse au quotidien. S’il se sent rejeté, il peut adopter un comportement menaçant. À noter que cette boule de poils ne convient pas aux maîtres débutants.

Le Bombay

Cette mini-panthère noire n’est pas sympa à l’égard des étrangers. Ce n’est pas tout ! Le Bombay déteste être dérangé et cette intrusion risque de vous coûter cher ! En revanche, cette boule de poils fait preuve de beaucoup de tendresse envers les enfants.

Le Pixie-Bob

À l’instar du Bombay, le Pixie-Bob n’est pas fan des inconnus et le fait savoir. Sa méthode ? il pousse des grognements pour faire fuir l’ennemi. Outre cette caractéristique, ce chat américain est un véritable amour doté d’une personnalité attachante. Il raffole des câlins et autres cajoleries.

Leave a Comment