toutes les nouveautés annoncées sur la plateforme

Lors de la conférence Google I/O 2022, Google an annoncé en detail les multiples mises à jour du système d’exploitation Android TV. Ces changes améliorent l’expérience et la comptabilité des applications sur les téléviseurs. Le changement le plus remarquable est la price en charge de l’image dans l’image ou « picture-in-picture ».

Une amélioration majeure sur le «pictureinpicture» d’Android 13 TV

L’annonce de la prochaine version d’Android vers Google TV montre une amélioration considérable. Le service offre une excellente alternative au système d’exploitation de la smart TV habituelle. Le téléviseur contient habituellement toutes les applications pouvant diffuser des vidéos, musique, etc. Seulement le changement majeur se situe au niveau de la visualisation de l’image.

La TV Android 13 devient performante en image et offre ainsi une bien meilleure diffusion d’Android vers Google TV. À l’aide de sa webcam, la dernière amélioration peut montrer les appels vidéo de groupe en ajoutant un mode dock ou ancré. De cette manière, vous pouvez rester en contact avec vos proches tout en continuant à naviguer sur le web. Ce mode permet de mieux exploiter un grand écran et sert à améliorer le multitâche.

Entre les multiples changes, la prochaine version majeure d’Android TV prendra en charge tous les types de claviers

Google a instauré une nouvelle API, l’InputDevice «KeepClear». Cette fonctionnalité pourrait être utile pour les gamers. Tout cela a pour objectif d’offrir aux passionnés de jeux vidéo de nouvelles dispositions de clavier. Voilà une amélioration des plus appréciables qui est possible grâce à un bon routing audio pour de meilleures performances et qualités. Les innovations ajoutent également un excellent temps de réponse du HDMI. Cela se révèle plus efficace en termes de rapidité.

Les touches sont désormais plus fonctionnelles dans les applications Android TV grâce à l’API InputDevice. Cela entraine une meilleure price en charge des claviers physiques non QWERTY.

Conclusion

Le bêta d’Android 13 pour Android TV est disponible uniquement avec l’ADT-3 Developer Kit. En effet, il s’agit d’un boitier destiné à tester les applications en mode réel par les développeurs. Tout cela dans le but de pouvoir proposer une meilleure version aux utilisateurs. Toutefois, certains testeurs affirment que peu de changes ont été effectués par rapport à la précédente version.







Leave a Comment