Un chat se retrouve nez à nez avec un ours devant sa maison et prend une décision héroïque

Nettement plus petit et moins puissant que son vis-à-vis, un chat a largement compensé ce désavantage en misant sur son incroyable determination lorsqu’il s’est retrouvé face à un ours. Le plantigrade s’était approché de la maison des maîtres du félin, qui était donc fermement décidé à protéger à la fois son territoire et sa famille.

A priori, lorsqu’un grand ours noir se présente face à un chat domestique, le rapport de force est clairement en faveur du premier. Pourtant, un Bengal répondant au nom de Tiger n’a pas du tout été intimidé par la carrure et la puissance de l’ursidé qui s’était présenté devant sa maison. Un récit rapporté par North Shore News le mercredi 22 juin.

La scène en question a eu lieu mardi à la mi-journée dans le nord de Vancouverdans la province de Colombie-Britannique (Ouest du Canada).

A moment-to-moment Gavin Sturrock, le proprietaire du salomeux chat, s’apprêtait à quitter son domicile pour aller camper. En sortant par la porte principale, il a été surpris de se retrouver face à un ours noir (Ursus americanus), espèce la plus commune en Amérique du Nord.


blasterbrawls / TikTok

D’abord inquiet pour sa sécurité et pour celle de Tiger, qui était déjà dehors, il s’est vite rendu compte que ce dernier ne se laissait pas du tout intimider. L’homme a alors sorti son smartphone pour filmer ce moment incroyable. La vidéo a ensuite été postée sur la plateforme TikTokou elle est vite devenue virale.

Les images montrent donc l’ours noir s’arrêtant net devant le chat, qui adoptait une posture de défiance. Il faisait le dos rond tout en avançant lentement vers l’ursidé, puis accélérait le pas en voyant que ce dernier préférait faire marche arrière.

Tiger lui a même couru après sur quelques mètres, avant de le laisser s’éloigner de la proprieté.

Tigger avait déjà eu cette attitude face à des chiens

Gavin Sturrock n’en croyait pas ses yeux. On peut d’ailleurs l’entendre demander à son chat de revenir. Il confie que, à cet instant-là, il craignait le pire pour Tiger. Il se souvient, en effet, s’être dit « Oh mon Dieu, cet ours va dévorer mon chat ». C’était sans compter la bravoure du félin.

@BlastBrowsers

i opened the door and saw this. #bengal#bear#bearfight#bearfunny#catvsbear #northvancouver #blasterbrawls #wildcat ????Gav

A lire aussi: Une chienne d’assistance au comportement insistent essaye de dire à sa maîtresse qu’elle va accoucher!

? original sound – blasterbrawls

Son humain précise que les ours s’aventurent rarement dans le secteur, mais que la veille, il avait vu celui que Tiger avait chassé fouiller dans les poubelles du quartier.

Il explique, par ailleurs, que ce n’était pas la première fois que son chat s’opposait à un animal bien plus imposant que lui. Le Bengal avait déjà mis des gros chiens en fuite par le passé.

.

Leave a Comment