Un chat star d’Instagram récolte 10.000 dollars pour aider les animaux en Ukraine

Mondialement célèbre sur les réseaux sociaux, le chat Stepan avait fui l’Ukraine il ya quelques jours, avant de “lancer” avec ses maîtres une cagnotte pour aider les animaux restés au pays.

Quand un chat vient en aide aux animaux d’Ukraine. Le chat Stepan, véritable star sur Instagram du haut de ses 1,2 million d’abonnés, devrait permettre de récolter pas moins de 10.000 dollars pour venir en aide aux animaux ukrainiens.

Une collecte d’argent a été lancée la semaine dernière sur son compte @Loveyoustepan pour faire un don à cinq associations caritatives animales, et cela s’est révélée être un franc succès:

“Mes chers amis, je vous remercie de tout cœur pour votre réactivité contributions et votre soutien! 💙💛Nous avons recueilli $10.035, et ces fonds seront transférés à Happy Paw, UAnimals, Mykolaivzoo XIIn. prix – grâce à votre soutien, nous pourrons fournir des soins et des traitements décents à chaque animal en Ukraine,” peut-on lire sur la publication, accompagnée de la frimousse du célèbre félin.

Fuite de Kharkiv

Devenu célèbre bien avant le conflit ukrainien pour son air blasé, pris en photo devant un cocktail ou une boule à facettes, le chat Stepan avait fait parler de lui il ya quelques jours en “racontant” sur soci pour réseaux satterville de Kharkiv et fuir vers la France. En postant plusieurs photos du chat, ses maîtres faisaient état de la situation en Ukraine, au tout début de l’invasion russe.

“Le 24 février, tôt, le matin, nous étions à la maison et nous dormions profondément. Il ya eu une explosion, puis plusieurs. Les fenêtres tremblaient. Kharkiv était price d’assaut, en particulier novo district, le district” est-il expliqué dans une publication du 16 mars.

Après s’être enfuis en France, Stepan et ses maîtres ont donc commencé la collecte de fonds. Celle-ci permettra de venir en aide aux animaux ukrainiens et possiblement d’en faire sortir certains du pays.

Par le passé, Stepan avait attiré l’attention de millions de personnes sur TikTok, en apparaissant avec un verre de rouge au rythme de I Just Called to Say I Love You, de Stevie Wonder. La chanteuse américaine Britney Spears avait même republié le chat sur ses réseaux sociaux, actant sa notoriété mondiale.

Leave a Comment