Un chien fait peau neuve, littéralement

Reggie, un Shar Pei de 18 mois, a été secouru par la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux (RSPCA) de Brighton en Angleterre. Négligé par ses propriétaires, âgé de seulement 18 mois, il était mal en point après avoir vécu dans des conditions de vie insalubres.

Des soins 24 h/24

Au moment o le chiot a été retrouvé, sa tête était complètement chauve et il souffrait de graves lésions cutanées sur le dos. De plus, les plis du visage ridé de Reggie avaient causé une infection à ses yeux. La vision de Reggie était devenue si mauvaise qu’il avait besoin de soins oculaires 24 heures sur 24.

Les vétérinaires de la succursale Sussex, Brighton et East Grinstead de la RSPCA, in Patcham, au Royaume-Uni, ont décidé qu’un lifting était le meilleur moyen de restaurer sa vue. Il ya environ deux semaines, il a subi une lourde intervention chirurgicale pour enlever l’exces de peau de son visage.

Il n’est pas rare que des chiens comme Reggie aient des problèmes avec les plis potelés de leur visage, a déclaré le chef adjoint des chiens de la RSPCA, au New York Post.

Le chien a depuis récupéré et n’a plus besoin de médicaments pour sa vision.

.

Leave a Comment