Un Duo D’applications Google Meet Est Officiellement Là, Et C’est Déroutant

Google est officiellement donnant le coup d’envoi de la fusion de ses deux applications de chat vidéo, Google Meet et Google Duo. Google (en anglais seulement an annoncé la fusion en juin, avec le plan de conserver le nom de marque Google Meet tout en fusionnant le meilleur des deux bases de code dans l’application Google Duo. Selon l’e-mail de relations publiques de Google (pas de liens, désolé), les gens commenceront à voir l’application et la marque du site Web de Duo passer à Google Meet cette semaine. pour différentes personnes, mais Google dit que le rebranding complet devrait se terminer pour tout le monde d’ici septembre.

Google Duo est donc rebaptisé Google Meet, et l’application Google Meet existante reste un peu. Cela signifie qu’il ya maintenant Deux applications appelées « Google Meet». Google a un article d’aide détaillant cette situation extrêmement déroutante, appelant les deux applications Meet « Google Meet (original): L’application Meet mise à jour » et « Google Meet: L’application Duo mise à jour». L’application « Google Meet (original) » sera un jour mise au pâturage ; il reste juste pendant que Google reconstruit la fonctionnalité de réunion sur Google Duo. Est-ce que tout le monde a suivi cela?

Les services vidéo Meet et Duo ont tous deux été conçus en reaction à Google. beaucoup plus stable concours de communication. Google Meet a été techniquement créé en 2017 en tant qu’application de chat vidéo d’entreprise de groupe appelée « Google Hangouts Meet », mais il est vraiment devenu un projet majeur après Zoom la croissance a explosé en 2020 au coursie de la Pandém COVID-19. Google Meet était toujours enfermé derrière un paywall pendant les premiers mois de l’ère du travail à domicile, et bien qu’il soit finalement devenu aussi facile à utiliser que Zoom, c’était après que Zoom soit devenu un nom.

Publicite

Google Duo est sorti en 2016 aux côtés de « l’application compagnon » Google Allo en reaction à la croissance de WhatsApp. Google et Facebook se sont lancés dans une Guerre d’enchères de 22 milliards de dollars pour WhatsApp deux ans plus tôt. Google a perdu et a passé les deux années suivantes à créer un clone de WhatsApp appelé Google Allo. Plutôt que d’intégrer le chat vidéo dans l’application, Google a divisé la fonctionnalité vidéo en une application distincte appelée Google Duo. WhatsApp n’avait pas de chat vidéo à l’époque, vous pouviez donc utiliser le chat vidéo Google Duo avec WhatsApp de Facebook ou Allo de Google, si vous le vouliez.

Allo et Duo étaient à l’origin axés sur l’Inde, ce qui a conduit Duo à construire un système de chat vidéo individuel qui utilisait peu de bande passante et a bien fonctionné sur les connexions instables. Ce système de chat vidéo efficace sera la base de la nouvelle application combinée, Google intégrant la fonctionnalité de lien de réunion de Meet dans Duo et la renommant. La base d’installation est probablement aussi un facteur ici. En tant qu’application Android par défaut, Google Duo a plus de 5 milliards de télécharges sur le Play Store alors que Meet n’en a que 100 millions. Le chemin de Google permet une transition plus fluide pour ces 5 milliards d’installations, tandis que les 100 millions devront basculer manuellement. Google dit qu’il cachera l’ancienne application Originale Google Meet des recherches sur l’App Store en septembre. Finalement, il devra implémenter un message contextuel pour les utilisateurs existants de l’ancienne application Google Meet qui leur dit de mettre à niveau.

Ce mouvement se produit parce que Google »unifié» ses équipes de messagerie en 2020, avec une seule personne, le vice-president et directeur général de Google Workspace, Javier Soltero, prenant les rênes de « tous les produits de communication collective de Google » . Cela devrait signifier Google Hangouts, Google Meet, Google Chat, Google Messages, Google Duo et Google Voice, et Google a même lancé l’application de téléphone Android pour faire bonne mesure. Il a été annoncé le mois dernier que Soltero quitte Google, cependant, ce n’est donc que deux ans sur le travail d’unification des messages. Personne ne sait qui, le cas échéant, prend la relève en tant que nouveau “chef de la messagerie”. Le plan de Soltero est toujours en cours, cependant, en plus de cette fusion Meet et Duo, Hangouts fermera finalement dans quelques mois. Cette nouvelle gamme plus cohérente laissera une application vidéo Google et trois applications de chat Google.

Cette histoire est apparue à l’origine sur Ars Technica.

Leave a Comment