Une jeune chatte à la recherche de nourriture et d’un abri voit son rêve devenir réalité

Après avoir laissé de la nourriture à un trio de chats errants devant chez elle, une bénévole a remarqué que l’un d’eux, une jeune femelle, s’intéressait à ce qui se passait dans sa maison. Elle a décidé de tout faire pour lui venir en aide.

Céline Cromde l’association québécoise Chatons Orphelins Montreal, avait pris l’habitude de laisser de la nourriture devant la porte de sa maison pour aider les chats errants affamés. Elle avait égallement installé une cage-piège pour pouvoir les mettre à l’abri et leur apporter le soin dont ils avaient besoin.

Un soir, 3 chats sont arrivés, attirés par les friandises qui se trouvaient dans la cage-piège. Parmi eux, une jeune chatte semblait intéressée par celui de Céline Cromqui se tenait derrière la porte vitrée, rapporte Love Meow. Alors que ses 2 compères ont préféré s’éloigner, elle est restée là, la patte posée sur la vitre, essayant d’entrer en contact avec son congénère.


Chatons Orphelins Montréal / Instagram

Céline Crom ne voulait pas l’effrayer en l’approchant. Elle a attendu que la chatte se laisse attirer par la nourriture dans la cage. Elle a effectivement fini par s’y retrouver enfermée. La bénévole ainsi pu la prendre en charge. La jeune chatte a passé sa première nuit au chaud et en sécurité.


Chatons Orphelins Montréal / Instagram

« Au fond d’elle, elle voulait juste être aimée »

Elle a ensuite été emmenée chez le vétérinaire pour être soignée et stérilisée, avant d’être placée en famille d’accueil. L’equipe de Chatons Orphelins Montreal l’a appellee Galoue, et son âge a été estimé à 6 mois. « Elle avait peur au départ, mais au fond d’elle, elle voulait juste être aimée », dit Céline Crom.


Chatons Orphelins Montréal / Instagram

Auprès de sa mère d’accueil Geraldine, Galoue s’est peu à peu détendue et an appris à demander de l’affection. Elle s’est vite attachée à son chat, au point que les 2 félins sont devenus inséparables.


Chatons Orphelins Montréal / Instagram

Au bout d’une année, Geraldine a fini par l’adopter définitivement. Galoue est devenue un membre de la famille à part entière.

A lire aussi : Emouvantes retrouvailles entre un chat et sa maîtresse, 10 ans après la disparition du félin


Chatons Orphelins Montréal / Instagram

.

Leave a Comment