une série Disney+ en préparation sur le chat mutant de Captain Marvel

En plus du film The Marvelsle MCU prépare une série spin-off sur le chat mutant présenté dans Captain Marvel.

Dans le MCU, tout (et surtout n’importe quoi) peut désormais être décliné en spin-off sur Disney+. Et si les prochaines series I Am Groot, Armor Wars, Agatha : House of Harkness et Echo qui doivent exciter quatre personnes et demi dans le monde n’étaient pas des exemples suffisants, le nouveau projet de Marvel est un autre parfait cas d’école. Lors d’une récente interview promotionnelle pour le lancement de Moon Knightle boss suprême du studio, Kevin Feige, a en effet annoncé avoir commandé une mini-série en live action on Goose, le chat alien de Captain Marvel.

Pour rappel, sous ses airs de gentil minet, Goose s’avérait être un Flerken, une dangereuse race extraterrestre capable de sortir des tentacules de kraken de sa gueule. Après la mort de Mar-Vell et le départ de Carol Danvers (Brie Larson), Goose a été adopté par Nick Fury (Samuel L. Jackson) pour être son autre fidèle compagnon (le premier étant Phil Coulson).

Marvel se met à quatre pattes pour proposer du contenu Disney+

La serie de six episodes d’environ 20 minutes chacun s’appellera ainsi Marvel’s Game of Goose, probablement en référence au jeu de l’oie, et suivra l’alien à poils explorer les tout nouveaux bureaux du SHIELD à la recherche d’un endroit tranquille et douillet pour pondre ses dizaines d’oeufs. En parallèle, un groupe d’employés tentera de retrouver les deux agents d’entretien, la secrétaire, le livreur Uber Eats et la dame de la cantine qui ont disparu dans d’étranges circonstances.

Comme l’a expliqué Kevin Feige, le studio cherchait un program Marvel doux et inoffensif (quoique) dans la veine de Bienvenue chez Dougle spin-off canin de La-Hautpour dérider le MCU de plus en plus sombre et violent : “Après Spider-Man : No Way Home, Moon Knight et bientôt Doctor Strange 2 qui sont beaucoup plus horrifiques que ce qu’on peut voir ailleurs, il fallait trouver un moyen de assembler petits et grands et de proposer du contenu toujourstif plus fun sur Disney+. Nous étions à la recherche de notre propre version de Beethoven, mais en plus galactique et avec une fin plus heureuse que celle de Laika.”

Captain Marvel : photo, Samuel L. JacksonEt dire que lui a mis plus de 10 ans à avoir sa série

Une touche d’humour plutôt maladroite étant donné le sort tragique de la pauvre bête du programme spatial soviétique. Cette chance d’évoluer en solo sur Disney+ n’a donc pas été offerte à Pizza Dog, le golden retriever qu’a adopté Kate Bishop dans Hawkeye et qui aurait probablement eu du mal à s’imposer face à la concurrence, notamment Krypto, le super-chien de Superman qui sera à l’affiche de son propre film en juillet prochain.

Mais si Marvel’s Game of Goose trouve son public, un crossover entre les deux mascottes n’est pas impossible d’après Kevin Feige, qui a laissé entendre que les deux animaux se seraient déjà croisés : “Nick Fury a perdu un oeil à cause de Goose et Lucky est lui aussi borgne. Je dis ça, je dis rien“.

Hawkeye: photoChance, aussi surnommé Pizza dog

Bien que le Goose du MCU diffère de la version des comics, il est fort possible qu’il soit lui aussi capable de voyager à travers les dimensions, ce qui permettrait de garder un fil conducteur avec la Phase 4 en explorant le multivers comme dans What If…?, mais à quatre pattes. Même si on peut déjà s’attendre à quelques caméos de Samuel L. Jackson, aucun membre du casting n’a encore été rappelé, pas même Reggie, l’interprète du chalien ou ses trois doublures : Archie, Rizzo et Gonzo. En revanche, Brie Larson ne devrait pas être de la partie, du moins pas physiquement, l’actrice étant très allergique aux poils de chats, ce qui avait déjà nécessité d’aménager le scénarioage et le tour Captain Marvel.

.

Leave a Comment